06/10/2006

Que pouvons-nous faire ?

Al Gore : «Nous pensions jadis que la Nature évoluait trop lentement pour que nous en percevions les changements, ou que la Terre » était trop vaste et trop riche pour que l’humanité puisse la mettre en péril. Nous savons maintenant que nous avions tort.»

Une exploitation et une préservation plus vigilantes des ressources énergétiques, la recherche d’énergies renouvelables sont à mettre en oeuvre, ainsi que de nouvelles politiques. Nous disposons déjà de tout un arsenal technologique pour contrer le réchauffement climatique.

Parmi les démarches immédiates : la construction de voitures «propres», d’ustensiles plus performants, la préservation des ressources énergétiques à l’échelle internationale.

À l’échelon individuel, nous pouvons agir immédiatement et efficacement en réduisant nos émissions de gaz à effet de serre.

Certaines grandes sociétés ont trouvé le moyen de réduire leurs émissions de gaz tout en réalisant des économies – et la voie est ouverte pour quantité d’autres innovations.

Le développement et la mise en place de technologies «propres» – éoliennes, panneaux solaires, moteurs hybrides ou fiouls alternatifs – seraient déterminants pour la maîtrise du réchauffement climatique.

Pour en savoir plus ou pour agir, rendez-vous sur www.climatecrisis.net

Commentaires

Je suis très pessimiste... Bonjour,

Je ne connais pas Al Gore en dehors du fait qu’il était le candidat démocrate face à Bush le pire ennemi de la planète…
Je suis hélas très pessimiste et je pense qu’on n’évitera pas le mur, on va droit dedans en courant.
Il n’y a personne, aucun gouvernement qui ait le courage d’aller contre « les intérêts économiques », et ce ne sont pas les écolos de pacotilles belges, français et autres qui me feront penser le contraire.
Cette merveilleuse planète et tout ce qui y vit est massacré par l’humain et rien que par l’humain.
C’est à croire que cette espèce est une saloperie d’Alien qui se répand comme un virus.
L’humain colonise et «s’approprie tout et ne supporte pas de voir une espèce LIBRE.
C’est une espèce destructrice.
Peut-être pas tous les humains mais beaucoup trop.
J’espère que l’humain fera partie des espèces qui disparaîtra assez vite afin de peut-être permettre à cette merveilleuse terre de s’en sortir !

Patsy

Écrit par : Patsy | 10/10/2006

Vous connaissez www.lesgestessimples.com ? C'est le site de promo du film "une vérité qui dérange" !
C'est drôôôôle ! ;-)

Écrit par : Moune | 11/10/2006

Vous...Toi.... Arretez de tuer là vie .
Arretez de salir notre merveilleuse planète .
MERCI Mr Al Gore Bravo AL

Écrit par : Al | 11/10/2006

La pollution concerne tout le monde La pollution concerne tout le monde, pas seulement les gouvernements, les grosses et petites industries, mais aussi CHAQUE individu, jeune ou vieux. Vous n'échappez pas à cette responsabilité! A ceux qui le font, cessez donc de jeter vos cannettes de bière ou coca sur les routes et les champs, ou tout autre détritus, de faire des dépôts de déchets sauvages n'importe où alors qu'il y a des parcs à containers, et surtout, surtout enseigner à vos enfants le respect la nature et la discipline de jeter leurs petits déchets, papier, cannettes, etc. dans une poubelle et non sur les chemins. Merci de participer à sauver notre planète par ces tout petits gestes qui ne demandent que l'habitude.

Écrit par : Roselyne | 12/10/2006

De toute façon, les Américains se fiche pas mal du monde. Même s'ils doivent détruire leur propre monde, la seule chose qui les intéresse est le fric, le pognon. La seule chose valble à leurs yeux est leur puissance, leur suprématie. Les autres, ils n'en ont cure.

La libre entreprise est le mot d'ordre des industriels américains.

L'écologie ?
Un hobby pour une poignée d'illuminés et d'empêcheurs de tourner en rond !

Nous, les européens, nous sommes conscients des dangers qui nous gettent et nous nous attelons à tenter d'y remédier. Eux ? Il n'en ont rien à faire, ça perturbe le développement de LEURS indistries, ça fait baisser LEUR chiffre d'affaire.

Mais allez donc faire comprendre ça à un américain égoïste !

Écrit par : Guy | 17/10/2006

Notre terre évolue et les hommes s'adaptent.

Écrit par : Alias | 18/10/2006

Avez-vous lu " Le troisième chimpanzé" ? - Jared Diamond - Gallimard Il y a deux millions et demi d'années, nous avons commencer à inventer. Dès lors, nous n'avons cessé d'inventer même le pire! Encore maintenant, si vous voulez devenir millionnaire, trouver une nouvelle idée, elle se vendra et vous serez riche!
Tous, nous avons le pouvoir d'inventer! Alors, inventons des solutions propres et respectueuses de la Vie en commençant par poser les premiers actes au quotidien. Besoin d'un petit exemple... l'eau du bassin qui sert à laver la salade peut arroser la plante du salon... Et vous, Messieurs les constructeurs et designers, inventez-nous un autre système que le bassin.
Inventons une nouvelle façon de nous déplacer en refusant d'acheter une voiture qui pollue. Dites-le sur tous les sites d'automobiles. Bien sûr, cela ne se fera pas de suite mais nous aurons commencer à faire changer les choses. Faites pression sur les constructeurs... de plus la voiture propre existe déjà... qu'est-ce qu'ils attendent? ... Nous!
Faites du sport gratuitement... Oser marcher et respirer en allant chercher votre pain. Pourquoi pas pédaller si vous le pouvez.
Arrêtons d'acheter tout et aussi n'importe quoi et cela fera réfléchir ceux qui produisent. Sachez dire NON! Comme le dit si bien Souchon... on nous fait croire que le bonheur c'est d'avoir, de l'avoir plein nos armoires...
Si chacun de nous (simple citoyen, constructeur, politicien, scientifique, etc.) cherche à inventer à sa mesure avec l'intention de respecter la Vie, je pense que nous pourrions être fièr(e) d'avoir été un jour un homosapien(ne). Merci.

Écrit par : doumi | 22/10/2006

Il est........... Il est grand temp que les gents ce reveille avans qu'il ne soi trop tard....on ne peut pas continuer de poluer nôtre terre de c'ette facon...A+ Marc

Écrit par : Cadillacman | 23/10/2006

C'est dommage... Chers amis,
Je me permets de vous écrire car je vis un petit « Enfer » !!!
Une critique de cinéma capte mes idées uniquement pour faire de la pub’ & pour avoir plus de visiteurs… Je trouve cela dégeu’. Je vous invite à consulter ce blog & à remarquer que son blog n’est en fait qu’une pâle copie du mien ! Je vous invite également à laisser un message de DESAPROBATION afin de marquer votre fidélité pour mon blog de cinéma.
Je tiens à préciser que je n’ai rien contre cette femme, critique de cinéma… Mais je n’admets pas que ce critique de cinéma pompe bêtement les idées que j’ai mises sur mon blog.
Merci de votre compréhension.
Thomas
Voici l’adresse de son site : http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be
Voici l’adresse de mon blog : http://cpourcinema.skynetblogs.be
Comparez… Vous y trouverez pas mal de convergences…

Écrit par : TOM | 27/10/2006

Ce que je voudrais voir ce film Par manque de temps, je n'y suis pas encore allé.

Merci pour votre blog de sensibilisation. Je crois que nous pouvons tous participer à notre petit niveau car les gouttes font les océans. Trier ses déchets, ne pas prendre sa voiture pour aller au magasin du coin, mettre des ampoules à consomations réduites ...

http://empathie.skynetblogs.be/

Écrit par : empathie | 27/10/2006

Bravo !!! Toutes mes félicitations de faire la Une de la page d'acceuil de skynet..je trouve que c'est bien nmérité..avec mes amitiés et bizzzzzz

Écrit par : martine | 27/10/2006

Il est des clous... Plus difficiles à enfoncer que d'autres... Mais que cela ne nous empêche pas de continuer à taper du marteau ! Et si on commençait par se positionner, chacun, par rapport à cette problématique ? Et si on commençait par regarder d'un autre oeil la société de consommation au sein de laquelle nous agissons comme une petite courroie de transmission ? Que celui qui n'a jamais gaspillé lève le doigt, à commencer par moi ! Est-ce compatible d'être à 1000 % d'accord avec le principe mais d'être également à 1000 % méfiant par rapport au personnage et ce qu'il représente ?

Écrit par : Guglielmo | 29/10/2006

!!! Ce sera dur, il faudra se battre, et sans une réelle prise de conscience politique...
Lisez mon texte " SOS, le cri d'une mère "
A bientôt, et bravo pour ce blog d'une intelligence rare.

Écrit par : le Râleur.na | 30/10/2006

Félicitations pour ce blog de grande qualité .... Vous saurez tout sur le film le plus angoissant- mais le pas le plus désespérant- de l'année.
... mais LE pas le plus ....
Supprime LE devant pas le plus ....
Cette petite dépollution ne fera pas de tort à ton superbe site. Petit clin d'oeil amical.

Écrit par : BLS | 05/11/2006

Chouette blog, même si je n'ai pas eu le temps de tout parcourir.

J'aimerais connaître l'avis d'Al Gore sur l'idée de laisser les gens télécharger gratuitement ce film si ils s'engagent à le montrer à leur entourage. Ce genre de documentaire doit tourner, et malheureusement ne restera pas indéfiniment en salle de cinéma: pourquoi ne pas libérer les droits une fois qu'il sera sorti des salles? et ce afin qu'un maximum de personnes puissent être sensibilisées et informées par cet intéressant documentaire?
On peut déjà le télécharger, mais pas légalement apparement, à qui pourrions nous envoyer cette proposition? toi qui sembles connaître assez bien Al Gore, dans tes recherches n'aurais-tu pas trouvé une adresse de contact vers son équipe?

Merci d'avance, à bientôt!

Écrit par : Sophie | 07/11/2006

UN MENSONGE QUI ME DERANGE Le film d’Al Gore est un mensonge qui me dérange !!! Le réchauffement de la planéte est dut à une forte activité du soleil et de vénus. Même si notre planéte était vide les catastrophes qui nous attendent auraient lieu car il s’agit de cycles astronomiques qui n’ont aucun rapport avec l’activité de l’homme. Même si il faut se soucier grandement d’écologie, ce film est un mensonge éhonté…. désolé, n’en déplaise à certains.

Écrit par : loan | 05/12/2006

slt salut je suis daccord avec vous de se que vous pensez du réchauffement climatique ok byebye

Écrit par : tania | 29/10/2007

Donner Moi une réponce à ma suggestion Bonjour,

Je ne connais pas Al Gore en dehors du fait qu’il était le candidat démocrate face à Bush le pire ennemi de la planète…
Je suis hélas très pessimiste et je pense qu’on n’évitera pas le mur, on va droit dedans en courant.
Il n’y a personne, aucun gouvernement qui ait le courage d’aller contre « les intérêts économiques », et ce ne sont pas les écolos de pacotilles belges, français et autres qui me feront penser le contraire.
Cette merveilleuse planète et tout ce qui y vit est massacré par l’humain et rien que par l’humain.
C’est à croire que cette espèce est une saloperie d’Alien qui se répand comme un virus.
L’humain colonise et «s’approprie tout et ne supporte pas de voir une espèce LIBRE.
C’est une espèce destructrice.
Peut-être pas tous les humains mais beaucoup trop.
J’espère que l’humain fera partie des espèces qui disparaîtra assez vite afin de peut-être permettre à cette merveilleuse terre de s’en sortir !

Nathan Peniel

Écrit par : Nathan Peniel | 16/08/2008

En iyi en sarkilar youtube youtube

Écrit par : mp3dinletr | 31/07/2010

Les commentaires sont fermés.